The Student Room Group

Scroll to see replies

Aitch
Si vous cherchez quelqu'un qui puisse (subjonctif, hem hem) vous aider... posez vos questions!

Aitch



a mon avis cela n'est pas juste, le subjonctif vous avez mis la - tout simplement le conditionnel - <<qui pourrait>> fonctionerait mieux.
annabelle
apparement l'anglais est plus difficile pour apprendre...il y a plus de tenses etc. Quelque part, j'ai lis qu'il est la langue la plus difficile apres le chinois!

Je sais qu'il y a beaucoup d'erreurs...correctez moi s'il vous plait!


moi, je ne suis pas d'accord.... je connais personne qui pense qu'anglais est difficile a apprendre. generalement, les langue les plus dificiles sont agrees d'etre:

chinois
serbo-croate
basque
finlandais

la raison pour laquelle qu'anglais est si courante est qu'elle est si facile est les regles ne sont pas tres strictes.
jrhartley
a mon avis cela n'est pas juste, le subjonctif vous avez mis la - tout simplement le conditionnel - <<qui pourrait>> fonctionerait mieux.



je pense grammaticalement le subjonctif est correct la. Je sais pas expliquer en francais, mais- the subjuncitve is called for after an indefinite antecedent i.e quelqu'un qui, in this case. Mais je serais d'accord que le conditionnel est "mieux".
Reply 583
jrhartley
a mon avis cela n'est pas juste, le subjonctif vous avez mis la - tout simplement le conditionnel - <<qui pourrait>> fonctionerait mieux.


http://www.google.fr/search?hl=fr&q=quelqu%27un+qui+puisse&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr


677,000 exemples de bon usage...


Aitch


ah oui. dsl. je me demandais lequel est le mieux?
jrhartley
moi, je ne suis pas d'accord.... je connais personne qui pense qu'anglais est difficile a apprendre. generalement, les langue les plus dificiles sont agrees d'etre:

chinois
serbo-croate
basque
finlandais

la raison pour laquelle qu'anglais est si courante est qu'elle est si facile est les regles ne sont pas tres strictes.


non, je pense que la raison pour laquelle que l'anglais est si courante est le fait que le grand bretagne commandait la grand majorite de la monde par le colinisation. Les pays qui etait gere par le grand-bretagne, etait change beacoup. l'anglais a denvenu le premier langue et dans beacoup de ces pays, elle endure encore aujourd'hui.

pardonnez-moi...je n'ai pas utilise les accents etc...je suis trop paresseuse!
annabelle
non, je pense que la raison pour laquelle que l'anglais est si courante est le fait que le grand bretagne commandait la grand majorite de la monde par le colinisation. Les pays qui etait gere par le grand-bretagne, etait change beacoup. l'anglais a denvenu le premier langue et dans beacoup de ces pays, elle endure encore aujourd'hui.

pardonnez-moi...je n'ai pas utilise les accents...je suis trop paraseuse!


mais la france et l'espagne ont eu des grandes colonies leur-meme!
jrhartley
mais la france et l'espagne ont eu des grandes colonies leur-meme!


oui...mais le grand-bretagne était plus grande et bein qu'ils n'aient pas été partie du Commonwealth, les etas unis etait ils ont été commandé à un certain point, par les anglais...aujourd'hui, une superpuissance écomique et politique.
annabelle
oui...mais le grand-bretagne était plus grande et bein qu'ils n'aient pas été partie du Commonwealth, les etas unis etait ils ont été commandé à un certain point, par les anglais...aujourd'hui, une superpuissance écomique et politique.


d'accord. mais c'est indeniable les regles d'anglais sont beaucoup moins stricts que francais / allemand, espagnol
Reply 589
jrhartley
a mon avis cela n'est pas juste, le subjonctif vous avez mis la - tout simplement le conditionnel - <<qui pourrait>> fonctionerait mieux.



La phrase écrite par Aitch est la meilleure tant d'un point de vue grammatical que d'un point de vue bon sens.

Aitch se propose de vous aider, il n'y met pas de condition et il en a les capacités ; pas besoin d'utiliser le conditionnel dans sa phrase.

En revanche quelqu'un qui chercherait de l'aide dira : "je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider".

Il ne me semble pas que l'emploi du conditionnel dans la première phrase et du subjonctif dans la deuxième soit faux.

Néanmoins, en français de tous les jours, on évite autant que possible le subjonctif et on utilise le conditionnel parce qu'il est proche du futur et qu'il évite l'utilisation du subjonctif considéré comme "précieux".

Le subjonctif dans la phrase de Aitch "sonne" mieux ; il sera donc quand même utilisé.


S'agissant de la discussion sur l'hégémonie (tous à vos dictionnaires... lol) de l'anglais dans le monde ; je pense que cela tient à deux facteurs.

Tout d'abord, il est vrai que la Grande-Bretagne a été une grande puissance coloniale mais au même titre que la France et l'Espagne ; il y a donc beaucoup de pays dans le monde la seconde langue la plus parlée est l'anglais. Mais chaque ancienne colonie de ces 3 pays a gardé de fortes attaches (notamment au niveau de la langue) avec son ancien pays colonisateur (Commonwealth pour la Grande-Bretagne, Afrique pour la France), ce n'est donc pas le seul facteur.

A mon avis le facteur le plus important est la (relative) facilité à apprendre l'anglais qui s'est imposé comme la langue du monde des affaires et du tourisme avec l'appui des Etats-Unis (superpuissance économique).
Reply 590
je veux etre membre!!!! puis-je? s'il te plait???
jrhartley
d'accord. mais c'est indeniable les regles d'anglais sont beaucoup moins stricts que francais / allemand, espagnol

Oui - les regles sont moins stricts et moins coherents, et alors c'est plus difficile! - car il faut apprendre tous les differentes verbes et leurs conjugaisons... En francais on peut, en general, apprendre les radicals (radicaux?:s: ) des verbes et puis ajouter les terminaisons, mais en anglais ce n'est pas souvent possible.

Je suis d'accord avec annabelle: je crois que l'anglais est le plus difficile...
Reply 592
Bonjour, pourrait quelqu'un me dire de comment je peux etre une membre. Moi, j'adore la francais, et je l'etude depuis presque six ans.. bien que je suis seulement à ASlevel et je fait beaucoup d'erreurs!
Reply 593
EmJ
Forgive me if there is already a French society, but I couldn't see one and thought that it would be fun to start one!

It would be a good way to track down other Frenchy people for help/ chat. Please join if you are:
*French
*studying French at uni
*studying French for GCSE, AS or A2
*just interested in French! :smile:

Post here so that we can identify one another!


oui ajoute-moi stp jetude le francais a lecole pour Alevel maintenant et je le fera encore a luniversite a londres. sil y a des gens francais la parle-moi - pour un peu dexperience!!
Reply 594
Bonsoir.
I'm studying French at uni - would write in French but I can't remember the shortcuts for all the accents and trying to work them out will annoy me!
Sign me up to the French Soc!!
Reply 595
any one have any ideas about getting a summer job in france??
ouragon
any one have any ideas about getting a summer job in france??


Easiest to get would be a harvest job at the vignobles in august. other stuff is trickier, unless you are going through a UK co - france like most countries tends to give jobs to its own people first.
Reply 597
Je pense que c'est un tres bon idee!
I'm doing myy GCSEs @ the mo and gna continue french for A levels - and maybe even Uni.
J'aime le francais, mais je comprends seulement un peu - as u can c!
Reply 598
Hmmm I went grape picking for 3 days ....and it nearly killed me :shot: :heeeellll its very very hard work.

don't think I'll be doing it again !!! :wink:
Reply 599
moi aussi, s'il vous plait!

Latest

Trending

Trending